OL 20 DU 21 AU 27 JUILLET 2019

Samedi 27 juillet

Dernier jour.

Après un réveil libre et un bon petit déjeuner, rangement de la chambre et on boucle les valises.

Enchaînement de petits jeux tous ensemble.

Dernier repas et départ pour tous à 13h30 direction Bordeaux arrivée 19h à la gare.

FIN D UN MAGNIFIQUE SÉJOUR. BONNE CONTINUATION DE VACANCES À TOUS .

 

Vendredi 26 juillet

Les enfants sont partis faire leur dernière balade à poney ce matin. Les astro ont pu participer également.

Pour le reste du groupe c’était inventaire.

L Après midi les eaux vives ont participé à  leur dernière séance de canoë kayak .

Et cette fois ci c était inventaire pour les autres.

Le soir très bonne soirée surprise au restaurant pour tout le monde.

 

Jeudi 25 juillet

Ce matin les enfants sont partis faire une ballade en forêt et ont pu découvrir les paysages aux alentours du centre.

Les eaux vives sont partis faire du rafting. Le départ a eu lieu en Espagne, avec un lâché d’eaux et des sensations plus fortes. Baignade et saut dans la Garonne.

Cet après midi, c’était le KOLANTA-GNE, 5 équipes se sont affrontées dans des épreuves plus montagnarde les unes que les autres ! Au programme : fil d’ariane, parcours du combattant, pêche à la « truite », tir à l’arc, relais d’eau, épreuve de confort, jeu de la gastronomie montagne, course d’orientation et surtout l’épreuve des poteaux !

CE soir, Remise des OSCARS des Melezes, chaque enfant a reçu un diplôme pour son trait de caractère le plus positif du séjour ! un moment de joie, rire, et surtout d’émotion !

Mercredi 24 juillet

Aujourd’hui départ pour le LAC d’OÔ pour les eaux vives et les poneys, petite randonnée permettant de découvrir les paysage merveilleux de notre vallée !

Le groupe ASTROS est partie faire de l’ARRAPAHO, de la trottinette de montagne cet après-midi, un moment de liberté et de sensation forte !

Ce soir, tradition oblige la BOUM de fin de séjour, une soirée pleine de danses, de chorégraphies millimétrées, de rythmes endiablés, avant d’aller dormir la tête remplie de notes de musique.

 

 

Mardi 23 Juillet

Ce matin les Poney ont eu leurs troisièmes séances autour du jeu avec les animaux

Le groupe Astro est revenu du bivouac donc rangement douche et repos après cette nuit sous yourte

Le groupe eaux vives est lui parti faire des jeux en foret : douanier contrebandier, cache cache géant, épervier …

 

L’après midi ce sont les enfants du groupe poney qui sont parti en forêt pour faire des cabanes et des jeux : : douanier contrebandier, cache cache géant, épervier …

Le groupe astro à lui créer des fusées géantes à eaux, un double étage à la fusée et une double dose de plaisir, de partage et d’apprentissage. Attention prêt au décollage …. 5, 4, 3, 2, 1 piiiiiuuuuuuuuuuf !

Le groupe eaux vives à vecu sa deuxième séances en rivière avec l’initiation au Kayak par deux sur la garonne sur une partie plus tranquille avant de vendredi recommencer dans les rapides.

Ce soir LES MELEZES ONT UN INCROYABLE TALENT, tiré du célèbre télècrochet, chacun suivant ses envies à pu exprimer sa ou ses fibres artistiques, pour gagner le titre de talent des MELEZES !

 

Lundi 22 Juillet

Ce matin le groupe Poney à commencé sa première séance : au programme découverte des poneys, du matériels des installations et première expérience de monte

Les Eaux vives sont partis faire leur premières séances de rafting descente de la garonne, jeux, saut à l’eau, petit passage de barrage un grand moment !

Les Astros se sont mis directement dans le bain avec prépa et départ en Bivouac !

L’après midi deuxième séances de poney avec une première balade autour du centre.

Les eaux vives aimant l’eau nous sommes allé à la piscine chauffée avec vu sur la vallée un vrai régal !

Les astros ont pratiqué la Canirando ( randonnée avec un chien Husky qui « tire » le randonneur un moment de véritable échange animal/randonneur)

Ce soir les Poneys et Eaux vives avait le choix entre soit sauver le village de Tierces Lieux des loups-garous ( jeu de rôle) ou un times UP un jeu autour des mots entre le pictionary et le mime.

Les astros ont eu la chance d’avoir un ciel dégagé au bivouac leur permettant de découvrir les constellations et l’histoire de leur création.

 

Dimanche 21 Juillet

Bonjour à tous,

Tout le monde est bien arrivé sur le centre vers 17h30 !

L’installation est presque terminé, les douches ont commencé, repas annoncé pour 19h.

Prochaine news demain soir vers 20h30